Après un résultat très décevant lors des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), les Éperviers doivent revenir plus forts sur la grande scène internationale. L’atteinte de cet objectif commence par la réussite du stage de mars, où Nibombé Daré et ses hommes seront confrontés à la Mauritanie et au Sénégal pour les 5e et 6e journées qualificatives pour la Coupe du monde 2026, co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
228foot vous dévoile alors dans cet article les 2 objectifs que l’équipe nationale togolaise devra se fixer.
Gagner impérativement les deux matchs
Pour rappel, le Togo, placé dans le groupe B, occupe actuellement la 4e position avec seulement 3 points au compteur. L’équipe est devancée par le Soudan (leader avec 10 points), le Sénégal (2e avec 8 points), et la RD Congo (3e avec 7 points). Elle se situe toutefois devant le Soudan du Sud (5e avec 2 points), et la Mauritanie (dernière avec 1 point).
Dans cette situation délicate, le Togo ne peut se permettre ni défaite ni match nul lors des deux prochaines rencontres. L’objectif sera de combler l’écart, voire de dépasser les Léopards pour maximiser leurs chances de qualification dans les journées à venir.
Obtenir les six points à la clé des deux match est donc capital pour relancer leur quête de qualification pour les Mondiaux. D’autant plus que, après l’élimination des Éperviers dans la course à la CAN 2025, les supporters togolais placent désormais leurs espoirs dans une première qualification historique de leur équipe.
Reconstruire complètement l’équipe
L’élimination des Éperviers lors des qualifications pour la CAN 2025 a mis en lumière de nombreuses faiblesses au sein de l’équipe. Les lacunes stratégiques, une préparation inadéquate et des choix tactiques discutables ont été sévèrement critiqués par plusieurs observateurs.
Les choses à retenir de l’élimination du Togo de la CAN 2025
Dans l’optique de construire une équipe compétitive et capable de relever les défis à venir, Nibombé Daré devra mettre en œuvre, dès le stage de mars, des solutions adaptées aux besoins de la sélection.
Élimination du Togo pour la CAN 2025 : « Cela ne me surprend pas du tout », Florent Kataka
Avec la FTF, le sélectionneur devra concentrer ses efforts sur l’identification et l’intégration de nouveaux talents, qu’ils soient locaux ou binationaux, qui manifestent un réel intérêt pour l’équipe. Le prochain rassemblement sera ainsi une opportunité pour leur donner leur chance tout en insufflant un nouveau souffle à l’équipe nationale togolaise.