S’il a connu un début de saison 2023/24 plutôt discret, Ihlas Bebou a su conclure l’exercice précédent en beauté, contribuant largement à la grosse saison d’Hoffenheim qui a réussi à arracher une place européenne pour la prochaine campagne. Aujourd’hui, 228foot vous résume les 3 faits à retenir de la saison de l’international togolais :
#1 Le quatrième meilleur buteur africain de la saison en Bundesliga
L’attaquant togolais a réalisé une saison remarquable en Bundesliga, terminant à la 4ème place du classement des meilleurs buteurs africains avec 7 buts inscrits. Malgré un début de saison retardé par une blessure, Bebou a su s’imposer comme un élément clé de l’attaque de Hoffenheim.
Salaire d’Ihlas Bebou, records, statistiques et plus
Il se classe derrière Sehrou Guirassy (28 buts), Victor Boniface (14 buts) et Omar Marmoush (12 buts), tous auteurs d’une saison exceptionnelle. Cette performance souligne le talent et la détermination de Bebou, qui confirme son statut de l’un des meilleurs attaquants africains évoluant en Europe.
#2 Le 3e joueur le plus décisif d’Hoffenheim
En club, l’attaquant de 30 ans a aussi réalisé, sans doute l’une de ses meilleures saisons sous les couleurs d’Hoffenheim. Ihlas Bebou a terminé la saison 2023/24 en étant impliqué sur 14 buts (7 buts et autant de passes décisives) sur ses 34 apparitions toutes compétitions. Cela fait de lui le 3e joueur le plus décisif des Kraichgauer de la saison derrière Andrej Kramaric (23) et Maximilian Beier (19 ans)
#3 Devenu le 5e meilleur buteur de l’histoire d’Hoffenheim
L’une des choses qu’on peut retenir de la saison 2023/24 d’Ihlas Bebou était sans doute lorsqu’il est entré dans le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire d’Hoffenheim en Bundesliga, février dernier. L’Épervier du Togo, qui totalise 37 buts désormais avec Hoffe, se classe également à la 7e position du classement des meilleurs buteurs de tous les temps du club allemand.
Platz 5⃣ der BL-Torschützen der TSG-Historie
Platz 8⃣ der Hoffe-Rekordtorschützen🔵 @IhlasBebou9 ⚪️ pic.twitter.com/DTaYf8GAaM
— TSG Hoffenheim (@tsghoffenheim) February 27, 2024
Sous contrat avec Hoffe jusqu’en 2026, Ihlas Bebou perçoit un salaire de 2 700 000 euros, soit 1 755 000 000 FCFA, par an en Allemagne depuis 2021. Le joueur de 29 ans est aujourd’hui valorisé à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.