La trêve internationale a déjà pris fin après moins de deux semaines intenses dans les rencontres internationales. Pour l’équipe nationale, on a eu droit à deux matchs excitants des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui, malheureusement, se sont tous terminés par des nuls.
Aujourd’hui, 228foot vous révèle les 3 Éperviers qui ont certainement gagné des points auprès de Paulo Duarte durant ces deux dernières semaines.
#1 Karim Dermane
Héros de la dernière rencontre du Togo face au Sénégal, Karim Dermane est sans doute le joueur togolais qui a le plus impressionné les supporters durant ces deux premières journées des qualifications au Mondial 2026.
Déjà impressionnant lors de la première journée face au Soudan, le jeune milieu de terrain de 19 ans a complètement surpris tout le monde avec sa performance face aux Lions de la Teranga. L’enfant de Sokodé a dominé à lui tout seul les milieux de terrain sénégalais et n’a laissé aucun espèce à leurs attaquants.
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, était même sous le charme de Dermane pendant la conférence de presse d’après-match :
Effectivement en première période, il y a trop d’espaces entre notre défense et notre milieu, le milieu et l’attaque. Les joueurs togolais se sont infiltrés dans ce milieu de terrain notamment le numéro 17 (Karim Dermane) qui a pu toucher et distiller les ballons un peu comme il le voulait.
Pour rappel, Karim Dermane ne compte que 11 sélections jusqu’à présent mais il représente déjà le présent et le futur du football togolais.
#2 Kévin Denkey
Devenu leader de l’attaque de Paulo Duarte depuis deux ans, Kévin Denkey a démontré lors de ces deux dernières semaines qu’il est au top de sa forme et pourquoi il est actuellement le meilleur buteur de la Jupiler Pro League.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Face au Soudan, c’est l’avant-centre de 22 ans qui a égalisé pour les Éperviers et qui a permis à l’équipe de ramener un point en Libye. Contre le Sénégal, même s’il n’a pas été vraiment brillant, Denkey a participé aux tâches défensives de l’équipe et s’est quand même créé quelques occasions.
#3 Khaled Narey
Pour sa première sélection avec le Togo, Khaled Narey a parfaitement répondu présent lors de ses deux premières apparitions avec les Éperviers. Titularisé lors de ces deux matchs de qualification à la Coupe du monde, l’ailier de 29 ans s’est même déjà procuré sa première passe décisive en sélection en servant parfaitement Denkey contre le Soudan pour le but de l’égalisation.
Paulo Duarte a effectivement eu raison d’appeler le joueur d’Al Khaleej en renfort car avec sa vivacité et sa qualité ballon au pied, les attaques des Togolais ont été plus fluides.
L’équipe national du Togo totalise en ce moment 2 points après deux journées dans ces matchs de qualifications au Mondial 2026 et se positionne actuellement à la 4e place du groupe.Les Éperviers seront ensuite opposés au Soudan du Sud le 05 juin 2024 lors de la troisième journée.