Après quelques jours de préparation à Casablanca, l’équipe nationale du Togo s’apprête à donner le coup d’envoi du tournoi international amical qui aura lieu à Marrakech au Maroc. Pendant cette trêve, les hommes de Paulo Duarte vont affronter le Niger puis la Libye.
Découvrons ensemble les 3 Éperviers à suivre avec attention durant ces deux prochaines confrontations amicales :
#1 Kévin Denkey
Leader de l’attaque des Éperviers depuis quelques années déjà, Kévin Denkey, malgré ses 23 ans, est déjà un cadre du vestiaire du Togo et un joueur très respecté. L’avant-centre du Cercle Bruges réalise en ce moment l’une des plus belles saisons de sa carrière et il se trouve actuellement au top de sa forme. Ce n’est pas une surprise s’il ferait un ravage en pointe de l’attaque de l’équipe pendant ces deux matchs amicaux.
#2 Karim Dermane
Karim Dermane n’a fait ses débuts officiels en équipe première du Togo que depuis 2 ans mais il représente déjà l’avenir du football togolais. Le milieu de terrain de 20 ans a mis tout le monde dans sa poche après ses performances de haut niveau lors des deux dernières confrontations du Togo face au Sénégal et au Soudan du Sud. Très en forme en Belgique avec Lommel, l’enfant de Sokodé est l’un des joueurs à suivre de près dans l’équipe de Paulo Duarte.
#3 Benjamin Holete
Alors qu’il honore sa première sélection séniore en équipe nationale, tout le monde s’impatiente sûrement de voir Benjamin Holete en action. Après l’avoir vu exceller avec les locaux puis avec les U23, on attend de voir comment il se débrouillera en équipe A.
La liste sortie par Paulo Duarte reflète un grand manque en défense avec l’absence de plusieurs joueurs. Par conséquent, Holete devrait probablement avoir sa chance de faire ses preuves durant ces deux rencontres.