Après une victoire écrasante de 4-1 à Tegucigalpa, le FC Cincinnati a assuré sa qualification pour le deuxième tour de la CONCACAF Champion’s Cup en obtenant un match nul à domicile, au TQL Stadium.
Le FC Motagua a rapidement montré ses intentions offensives, surprenant l’équipe de Pat Noonan dès la 9e minute grâce à un but de Rodrigo Auzmendi, ravivant ainsi l’espoir des Honduriens. Cependant, Kévin Denkey a rapidement réagi pour le FC Cincinnati, égalisant 10 minutes après l’ouverture du score.
https://twitter.com/TheChampions/status/1894900189296820346
L’attaquant togolais, lancé parfaitement derrière la défense adverse, a trompé Marlon Licona, rétablissant ainsi l’équilibre. Interrogé sur ses débuts après le match, le buteur de 24 ans a déclaré :
Je suis prêt. Quand j’ai vu ce projet, j’ai tout de suite su qu’il était fait pour moi… vous savez, je pense que nous ne sommes pas encore à 100% car beaucoup de joueurs n’ont pas encore trouvé leur alchimie. Mais nous progressons, donc c’est bien. Quand nous serons à 100%, nous serons très, très forts.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec un score final de 1-1, et un score cumulé de 5-2 sur les deux matchs, le FC Cincinnati se qualifie pour les huitièmes de finale, où il affrontera les Tigres de Monterrey (Mexique).