Après une saison réussie au Coton Sport de Garoua, Cofie Madje Koudeka a rejoint le Fovu Club de Baham cet été pour une durée de deux saisons.
Vainqueur de l’Elite One et de la Coupe du Cameroun la saison passée, le milieu de terrain togolais venait une nouvelle fois de réaliser une saison prolifique avec son nouveau club. Des performances qui lui ont valu une belle récompense.
Comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur du Gomido FC a été nominé parmi les 30 finalistes pour le Ballon d’Or Camerounais 2023, récompensant le meilleur joueur de la saison 2022/23 en MTN Elite One.
Le décor de la cérémonie du Ballon d’Or camerounais sera planté cette année au Palais des congrès de Yaoundé le 16 décembre prochain. Pour cette année, la cérémonie va changer de ses habitudes car en plus d’inclure la ligue féminine et le MTN Elite Two (deuxième division camerounaise), les vainqueurs des Ballons d’Or masculin et féminin remporteront chacun un véhicule offert par la Fédération Camerounaise de Football.
Même si les chances de Koudeka de remporter le trophée cette année sont minimes, le natif de Lomé devrait figurer en haut du classement, dans le Top 15 ou Top 10, car il a été le moteur de l’entre-jeu du Fovu de Baham la saison dernière.