Le Remo Stars SC et Franck Mawuena ont officiellement été couronnés champions de la Nigeria Premier Football League pour la saison 2024-2025.
À trois journées de la fin de la saison, les Sky Blue Stars ont décroché le titre en battant les Niger Tornadoes (1-0) ce dimanche lors de la 35e journée du championnat. Avec une avance de 10 points sur Rivers United (2e), qui a perdu contre Kano Pillars (2-0), Remo Stars a ainsi confirmé sa victoire au championnat.
🏆CHAMPIONS AT LAST!
Patience, passion, persistence.
1️⃣5️⃣years of waiting, 1️⃣ moment of glory.
Tonight, the stars don’t just shine — they reign.
REMO STARS — Champions of Nigeria ✨ #RemoReigns | #WeAreRemoStars | #NPFL25 pic.twitter.com/7l8QXguudj
— Remo Stars Sports Club (@RemoStarsSC) April 27, 2025
Bien qu’il n’ait pas participé à ce match décisif, l’attaquant togolais a joué un rôle clé dans le succès de son équipe grâce à ses performances tout au long de la saison. Avec 3 buts et 3 passes décisives en 21 matchs, il s’est distingué notamment par son but victorieux contre Abia Warriors (3-2) lors de la 21e journée, performance qui lui a valu d’être élu Joueur de la semaine de la NPFL.
Cette saison est historique tant pour Remo Stars SC que pour Franck Mawuena, qui remporte son premier titre national. Le club basé à Ikenne, dans l’État d’Ogun, devient ainsi le premier club du Sud-Ouest du Nigeria à remporter le championnat depuis 1991.