Envoyé en prêt en Eredivisie cette saison, Sadik Fofana peine à trouver sa place au sein de l’effectif du Fortuna Sittard depuis l’entame de cette nouvelle.
Une situation qui agace son club parent, le Bayer Leverkusen, qui aimerait rapatrier le défenseur togolais en janvier, selon les révélations de Calciomercato. Apparemment, les Werkself voudraient l’envoyer en prêt vers un autre club où le joueur de 20 ans puisse bénéficier de plus de temps de jeu.
‼️ESCLUSIVO – Il #Genoa sulle tracce di Sadik #Fofana, centrale tedesco di proprietà del #BayerLeverkusen. I rossoblù vorrebbero acquistarlo a titolo definitivo già a gennaio
✍️ @maugirzio_russo https://t.co/Eknt1VPftT
— calciomercato.it (@calciomercatoit) November 6, 2023
Et selon le média italien, un club de la Serie A se serait déjà positionné pour le joueur récemment convoqué chez les Éperviers. Il s’agit de Genoa qui continue de rechercher un nouveau renfort pour le département défensif d’Alberto Gilardino.
Les Rossoblu ont jeté leur dévolu sur Sadik Fofana et seraient prêts à parier sur lui, à tel point qu’ils veulent le signer de manière permanente dès cet hiver. Durant la saison en cours, le natif d’Aachen n’a fait que trois apparitions dans le championnat néerlandais et venait de disputer sa première titularisation le weekend dernier face à Vitesse.
Toujours sous contrat avec Leverkusen jusqu’en 2025, le Togolais est actuellement valorisé à 700 000 euros sur Transfermarkt. Sadik Fofana est rémunéré à hauteur de 180 000 euros par an (63 000 000 FCFA) aux Pays-Bas.