Le mercato estival s’annonce mouvementé pour l’AS Saint-Étienne, fraîchement relégué en Ligue 2. Le club risque de voir ses meilleurs éléments courtisés par d’autres équipes quitter la Forez.
Dans le même temps, la direction, menée par Ivan Gazidis, devra activement renforcer l’effectif pour viser une remontée rapide. Malgré des moyens financiers plus limités, l’ambition est de construire une équipe compétitive pour dominer la Ligue 2. Pour cela, Saint-Étienne pourrait se tourner vers des joueurs évoluant déjà en Ligue 1, et plus précisément du côté de Strasbourg, selon les informations du Peuple Vert.
Salaire de Marvin Senaya, records, statistiques et plus
Après l’évocation de la possible arrivée du jeune gardien Robin Risser, qui a réalisé une bonne saison avec le Red Star en Ligue 2, le nom d’un autre joueur strasbourgeois circule : Marvin Senaya. Le latéral droit, actuellement en prêt à Lausanne en Suisse, pourrait avoir l’opportunité de rebondir à Saint-Étienne si son retour à Strasbourg ne se concrétise pas de manière significative.
Évalué à 1,8 millions d’euros sur Transfermarkt, le Franco-togolais reste sous contrat avec les Alsaciens jusqu’en été 2027. Marvin Senaya perçoit 140 000 euros par an, soit l’équivalent de 91 000 000 FCFA.