Sauf revirement, Josué Homawoo va entamer une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle en rejoignant le Standard de Liège, en Belgique.
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, les négociations entre les deux parties sont en effet désormais finalisées, et l’officialisation du transfert devrait intervenir dans les jours à venir. L’accord porterait sur un contrat de trois ans, courant jusqu’en juin 2028, avec un salaire annuel de 700 000 euros, soit environ 455 millions de FCFA.
🚨🇹🇬 Josué Homawoo au #Standard de Liège, c’est fait! Tous les accords sont trouvés. Le défenseur togolais va devenir l’un des joueurs les mieux payés du #RSCL avec plus de €700K par an payés sur base d’un contrat de 3 ans.
💬 Officialisation sous peu. #mercato #JPL pic.twitter.com/MpECutJLFu— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 27, 2025
Cependant, bien que tout semble déjà bien ficelé entre le défenseur de 27 ans et le club liégeois, la conclusion de l’opération devra attendre l’expiration de son contrat actuel avec le Dinamo Bucarest, prévue pour le 30 juin 2025.
Selon les informations précédemment rapportées par Sud Info, le club roumain refuse de libérer Homawoo avant la date de la fin officielle de son engagement en raison d’un différend lié à son refus de prolonger son contrat.
À partir du 1er juillet, une fois libre de tout contrat, les dernières étapes pour finaliser son arrivée, dont la visite médicale et la signature du contrat, devraient se dérouler sans difficulté et pourraient être conclues au début de la semaine prochaine.
Cette saison, Josué Homawoo a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues avec le Dinamo Bucarest, inscrivant un but sous ses couleurs. Par ailleurs, sa valeur marchande est actuellement estimée à 900 000 euros sur Transfermarkt.