Le défenseur français d’origine togolaise, Marvin Senaya, franchit une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle en quittant le RC Strasbourg pour rejoindre l’AJ Auxerre.
L’annonce officielle de sa signature a été faite ce mardi 1er juillet 2025 via les différents canaux de communication du club auxerrois. Marvin Senaya a signé un contrat courant jusqu’en juin 2029, soit une durée de quatre ans, et portera le numéro 29, comme précisé dans le communiqué.
🎥 Quelques questions pour mieux connaître « Vinou » 😃#TeamAJA #Irréductibles pic.twitter.com/DM5gJjgL7n
— AJ Auxerre (@AJA) July 1, 2025
Malgré l’intérêt manifesté par plusieurs clubs, notamment le FC Zürich, comme l’a révélé en exclusivité 228foot, c’est l’AJ Auxerre qui a pris le dessus pour recruter le latéral droit âgé de 24 ans. Malgré son jeune âge, Senaya possède une solide expérience acquise lors de ses prêts au FC Sochaux, à Rodez et à Lausanne-Sport qui représentera un renfort précieux pour la défense des Bleu et Blanc.
Salaire de Marvin Senaya, records, statistiques et plus
Originaire de Saint-Maurice et formé au RC Strasbourg, Marvin Senaya franchit un cap important en rejoignant l’AJA, où il espère relancer sa carrière après une saison mitigée. Lors de la première moitié de la saison avec Strasbourg, il n’a disputé que 12 rencontres. Son prêt en Suisse avec Lausanne-Sport n’a pas été plus fructueux, avec seulement 9 apparitions à son actif, en raison d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains en fin de saison.
Estimé à une valeur marchande de 1,8 million d’euros sur Transfermarkt, Marvin Senaya percevait un salaire annuel de 140 000 euros à Strasbourg, soit environ 91 millions de FCFA.