Nouvellement promu en Ligue 1, le FC Metz s’active pour bâtir une équipe compétitive durant ce mercato estival, dans l’objectif de se maintenir et de s’imposer au sein de l’élite à l’issue de la saison prochaine.
Dans ce contexte, les Messins ont annoncé ce jeudi 3 juillet, via leurs différents canaux, l’arrivée de Yannis Lawson en tant que première recrue du club pour cet été. Il arrive en provenance du RFC Seraing en Belgique et s’est engagé jusqu’en juin 2028, soit pour une durée de deux ans.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
😍 Fensch Voyage vous présente la première recrue messine ! 🇱🇻
Bienvenue chez toi Yannis ♥️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 3, 2025
Né en Belgique d’un père togolais et d’une mère marocaine, Lawson a fait sa formation chez les Métallos et y a gravi les échelons jusqu’à son intégration au sein du groupe professionnel cette saison. Disputant 30 matchs, étant auteur d’un but et d’une passe décisive, il a rapidement capté l’attention des Grenats comme évoqué il y a quelques mois.
Une étape étant maintenant franchie, le jeune latéral gauche de 20 ans se dit heureux de rejoindre le FC Metz et surtout d’avoir fait évoluer sa jeune carrière, selon ses propos sur le site officiel du club.
Je suis très heureux de rejoindre la France et d’évoluer en Ligue 1. Je réalise un grand pas en avant et je suis vraiment très fier d’être un joueur messin. Je remercie toute ma famille pour son soutien au quotidien, mes coachs au RFC Seraing ainsi que Frédéric Arpinon, le directeur sportif messin, de croire en mes capacités.
Jeune talent prometteur disposant encore d’une grande marge de progression, Yannis Lawson va désormais apporter sa contribution à l’atteinte des objectifs fixés par cette équipe ambitieuse dans un championnat très compétitif. À noter qu’il est actuellement évalué à 300 000 euros sur Transfermarkt.