Dans la nuit de ce samedi, Kévin Denkey a une fois de plus rendu une belle copie, permettant au FC Cincinnati de s’imposer dans le classement à mi-saison de la Major League Soccer.
Les Oranges et Bleus ont en effet obtenu une victoire précieuse contre le Chicago Fire FC au TQL Stadium. Dans une rencontre hautement disputée, comptant pour la 22e journée de la MLS, l’attaquant togolais et ses coéquipiers sont parvenus à arracher la victoire sur le score de 2 à 1.
Malgré la forte résistance des Fire, Cincinnati a marqué le premier but à la 19e minute grâce à un tir surpuissant d’Evander en dehors de la surface. De retour des vestiaires, c’est Denkey qui a alourdi la marque en inscrivant le deuxième but à la 50e minute, sur un beau démarquage qui lui a permis de convertir une passe d’Evander dans les filets adverses.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Leurs adversaires ont essayé de revenir au score mais ne sont parvenus à marquer qu’un seul but, à la 55e minute. Grâce à cette victoire et à la défaite de l’Union de Philadelphie face à Nashville (1-0), le FC Cincinnati prend la tête du classement de la Conférence Est avec 42 points au compteur.
Pour l’international togolais, cette rencontre compte comme sa 20e de la saison en MLS, portant désormais ses réalisations à 12 buts et une passe décisive. Sous contrat jusqu’en décembre 2028, Kévin Denkey touchait un salaire annuel de 150 000 euros (97 500 000 FCFA) en Belgique. Sur Transfermarkt, sa valeur est actuellement estimée à 14 millions d’euros.