Après un début de saison compliqué, Bradley Barcola s’intègre progressivement dans le système de jeu de Luis Enrique.
Cette semaine, le jeune ailier franco-togolais a inscrit son premier but avec le PSG et a montré une prestation intéressante face à Dortmund mercredi. Si la plupart est sous le charme de ses récentes performances, d’autres ne sont toujours pas convaincus par ce qu’il apporte. S’exprimant sur After Foot, Daniel Riolo en a remis une couche sur la situation de Barcola :
Barcola, je l’ai dit, il est plein de bonne volonté, mais il est tendre. Quand il frappe le ballon, il a une frappe de vieille. Tout le monde le voit, faut arrêter. Je n’ai jamais dit qu’il n’a fait un mauvais match. Je dis qu’il est tendre et que c’est un agneau, ce n’est pas pareil ! Je préfère Bambi à Kolo Muani évidemment, mais je ne veux pas le revoir en Ligue des champions. Il faut des mecs plus costaud.
Néanmoins, le journaliste de RMC Sport ne voit pas tout noir sur les performances de l’ancien Lyonnais et a au moins souligner ses côtés positifs :
Barcola, je pense que c’est un joueur d’avenir mais qui doit réellement progresser. Je pense qu’il n’est pas encore complètement prêt pour ce niveau-là.
Sur ses 18 apparitions cette saison, le natif de Lyon n’a pour l’instant enregistré qu’un but et deux passes décisives. Valorisé en ce moment à 35 millions d’euros, Bradley Barcola profite d’un salaire annuel de 5 200 000 euros, soit 3 380 000 000 FCFA, au PSG.