L’international togolais Josué Homawoo s’est engagé avec le Standard de Liège en début juillet. Il a signé un contrat de deux ans avec une année de plus en option.
Lors d’une interview accordée à Walfoot.be, le défenseur central de 27 ans s’est exprimé à propos des coulisses de son transfert. Il a révélé qu’il souhaitait déjà quitter le FC Dinamo Bucarest en janvier, mais n’a pas trouvé d’accord avec le club :
Je n’ai pas parlé avec le coach (Ivan Leko), mais je savais que le club me voulait. Je me suis renseigné sur le Standard, sa situation et les détails, comme je le fais avec chaque club qui s’intéresse à moi. Mais Bucarest n’a pas voulu me laisser partir. J’ai essayé de forcer mon départ, mais ça n’a pas marché. On a conclu que la meilleure chose était de terminer la saison, puis de voir la suite.
Il a ajouté :
En France, quand on parlait de la Belgique, c’était du Standard ou d’Anderlecht. Quand j’ai su que le Standard était intéressé, avec l’histoire du club et la ferveur des supporters, je n’ai pas hésité.
Josué Homawoo, dont la valorisation sur Transfermarkt est de 900 000 euros, a passé deux saisons au FC Dinamo. Il a joué au total 62 matchs, marquant 1 but et délivrant 2 passes décisives pour le club roumain.