Samsondin Ouro est devenu en un rien de temps un élément essentiel du dispositif de l’ETO FC Győr. Arrivé il y a un an en provenance d’Al Adalah, en Arabie Saoudite, il s’est rapidement fait une place en s’imposant par sa solidité technique dans l’entrejeu et son impact offensif.
Ses qualités, qui ont fortement contribué à la qualification du club hongrois pour les préliminaires de la Ligue Europa Conférence, n’ont d’ailleurs pas échappé aux observateurs. Selon les informations d’Africafoot, le profil du milieu de terrain togolais a attiré l’attention du FK DAC 1904, un club de première division slovaque.
Désireux de le compter dans ses rangs dès la saison prochaine, le club de Dunajská Streda est déjà en négociations avec l’ETO pour son transfert et aurait déjà trouvé un accord sur plusieurs points. Un contrat de trois ans, jusqu’en 2028, serait en discussion et pourrait être finalisé très prochainement.
Arrivé chez les Verts et Blancs il y a un an en signant un contrat jusqu’en 2026 avec une année supplémentaire en option, le joueur de 25 ans s’apprête donc à tourner la page. Selon la même source, le FK DAC 1904 pourrait en effet officialiser son transfert après le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence que l’ETO devra disputer contre l’AIK.
Sauf revirement, Samsondin Ouro franchira alors un nouveau cap cet été en ralliant la Niké Liga slovaque. Avec une valeur marchande estimée à 300 000 euros sur Transfermarkt, il est à noter que l’international togolais a disputé 28 matchs avec l’ETO FC Győr la saison dernière, inscrivant 4 buts et délivrant 5 passes décisives.