Bilali Akoro franchit un nouveau cap lors de ce mercato estival. Après avoir été l’artisan majeur du sacre de l’ASCK en Ligue 1 LONATO 2024/25, l’arme fatale des Chauffeurs quitte le Togo pour relever un défi à l’étranger.
En effet, Akoro a posé ses valises au Maroc, où il s’est engagé avec le Wydad Athletic Club de Fès. Le club de deuxième division marocaine a officialisé le transfert sur ses réseaux sociaux, ouvrant un nouveau chapitre dans la carrière du joueur de 25 ans.
Selon les détails obtenus par nos confrères d’Afriafoot, Akoro a signé un contrat de trois ans avec les Bianco Nero. Pour obtenir sa signature, le WAF aurait apparemment dépensé près de 80 000 euros, ce qui équivaut à environ 52 000 000 FCFA.
Après l’échec de son transfert à mi-saison à l’ASO Chlef en Algérie, comme 228foot l’avait révélé en exclusivité, l’avant-centre togolais franchit finalement ce cap après une saison exceptionnelle. Auteur de 12 buts et 3 passes décisives, et terminant meilleur buteur du championnat, il a naturellement séduit de nombreux clubs, dont le WAF.
Après ses années dans le championnat national avec l’AS OTR et l’ASCK, ainsi qu’une parenthèse en Côte d’Ivoire avec l’ASEC Mimosas, Bilali Akoro va découvrir un nouvel environnement où l’on espère qu’il conservera son efficacité et sa constance pour briller et progresser à un niveau plus élevé.