Malgré le fait que l’équipe nationale du Togo ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les hommes de Paulo Duarte auront la chance de disputer un match de prestige lors de la trêve hivernale en janvier.
Comme confirmé par la Fédération algérienne de Football, l’Algérie effectuera son stage de préparation à Lomé le 1er au 10 janvier. Ce stage comprendra un match amical contre les Éperviers qui aura lieu le 5 janvier. Dans une interview avec The New Arab, Roland Amouzou n’a pas caché sa joie à l’idée d’affronter les Fennecs à domicile :
Jouer contre l’Algérie, l’une des équipes les plus fortes d’Afrique, est une opportunité fantastique et un test utile. On est prêt à affronter Riyad Mahrez et j’espère que ce sera une rencontre enrichissante pour les deux équipes. Lomé comme lieu d’accueil du camp d’entraînement ? Les conditions climatiques là-bas sont similaires à celles de la Côte d’Ivoire et cela favorisera la réussite du stage. Je souhaite la bienvenue à l’équipe algérienne et j’espère que chaque équipe tirera des enseignements positifs de ce match amical.
Après avoir tenu en échec le Sénégal le mois dernier au Stade de Kégué, l’équipe nationale du Togo aura donc un nouveau vrai test face à un autre Champion d’Afrique (2019). En attendant la confirmation des autres matchs amicaux, les Éperviers disputera un match officiel face au Soudan du Sud le 05 juin 2024 lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde après cette rencontre contre l’Algérie.