Après avoir quitté l’Espérance Sportive de Tunis cet été, l’avenir de Roger Aholou continue de susciter des interrogations, notamment concernant le club où il poursuivra sa carrière.
Alors qu’il était initialement pressenti pour rejoindre le Club Africain en Tunisie, l’international togolais semble finalement prêt à relever un nouveau défi dans un autre pays d’Afrique du Nord. Selon les informations de Micky Jnr sur X, c’est avec Al Ittihad en Libye que l’Épervier va désormais s’engager.
🇱🇾 Al Ittihad have completed the signing of Roger Aholou on a one-year deal with an option to extend. 🇹🇬
The Togolese midfielder previously featured for Espérance de Tunis, US Monastir and Raja Club Athletic.#Transfers#AfricanFootball#Ittihad pic.twitter.com/FDFAP4rlbh
— Micky Jnr (@MickyJnr__) August 23, 2025
D’après cette source, le club de Tripoli aurait déjà bouclé le recrutement du joueur de 31 ans. Aholou aurait signé un contrat d’un an avec Al Ittihad, assorti d’une option pour une année supplémentaire, qui pourrait être activée en fonction de ses performances au cours de la prochaine saison.
Après avoir évolué en Côte d’Ivoire, au Maroc et en Tunisie, le milieu défensif togolais s’apprête donc à découvrir un quatrième championnat africain. Ce parcours confirme son statut de véritable globe-trotter du football, poursuivant son aventure sur les terrains du continent.
À noter que la rédaction de 228foot avait également rapporté en exclusivité que le FUS Rabat surveillait de près sa situation durant ce mercato estival. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de Roger Aholou est actuellement estimée à un million d’euros.