Idrissa Ogodjo pourrait bien être l’un des derniers dossiers intéressants du mercato estival. Après une saison aboutie avec Arba Minch City en Éthiopie, le gardien international togolais vise un plus haut niveau.
Dans une interview exclusive accordée à 228Foot, Idrissa Ogodjo, qui a porté les couleurs d’Arbaminch à 20 reprises la saison dernière pour 6 clean sheets, ouvre la porte à un nouveau défi :
Pour la prochaine saison, je reste fidèle à mes principes, travailler dur et viser loin. Pour l’instant l’espoir c’est de trouver mieux ailleurs, pourquoi pas en Europe. Il y a quelques contacts, mais rien n’est fait pour l’instant. D’ici la fin du mercato, j’espère m’offrir un nouveau challenge dans un niveau plus élevé.
L’ancien gardien du Djoliba AC, de l’Africa Sports d’Abidjan ou encore de Vasco de Gama (Afrique du Sud) a franchi un cap cette saison en s’imposant comme titulaire indiscutable en Éthiopie. Mais pour Ogodjo, cette étape n’est qu’un tremplin :
J’ai fait 18 matchs successifs sur la dernière partie de la saison. Le niveau est élevé en Ethiopie. J’aurai bien voulu avoir une meilleure performance. On verra pour l’avenir.
Apprécié en Éthiopie pour sa régularité et son professionnalisme, le gardien de 1,98 m garde des aspects positifs de la chaleur éthiopienne :
J’ai beaucoup apprécié l’esprit de famille en Ethiopie. Il y a eu un moment où j’étais blessé et j’ai ressenti le soutien de tout le monde, que ce soit les coéquipiers, les dirigeants ou les supporters. C’est quelque chose qui m’a touché positivement.
Ogodjo semble désormais prêt à franchir un palier. Inspiré par son modèle Marc-André ter Stegen, gardien du FC Barcelone, le portier togolais reste ambitieux et n’exclut rien pour la suite.