Comme annoncé il y a une semaine, Malcolm Barcola a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant l’Ittihad Tanger au Maroc, après une parenthèse au Paços Ferreira, au Portugal.
D’après les informations rapportées par Africafoot, le gardien international togolais a signé un contrat de trois ans avec les Bleu et Blanc, soit jusqu’à l’été 2028. En plus de ce contrat, Barcola a reçu une prime à la signature de 90 000 euros (58 500 000 FCFA), accompagnée de bonus liés à ses performances en championnat et en Coupe du Trône.
Après une saison en demi-teinte au Portugal et un parcours relativement discret depuis sa formation à l’Olympique Lyonnais, le portier de 26 ans devra rapidement s’adapter au championnat marocain et s’imposer dans sa nouvelle équipe pour relancer sa carrière.
Les prochains mois seront déterminants pour l’ancien gardien du FK Tuzla City, notamment en vue de retrouver sa place de titulaire dans les cages des Éperviers après sa non-convocation pour la trêve internationale de septembre, correspondant aux 7e et 8e journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026 contre la Mauritanie et le Soudan.