Comme révélé auparavant, l’équipe nationale de l’Algérie fera un stage de 10 jours au Togo, du 1er au 10 janvier, dans le cadre des préparations pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Ce stage comprend également deux rencontres amicales face aux Éperviers et le Burundi. Cependant, le match entre le Togo et l’Algérie a un gros obstacle que les deux fédérations doivent rapidement résoudre. Apparemment, Paulo Duarte, le sélectionneur des Éperviers, n’aurait pas été informé de l’existence de ce match amical et refuse d’assister à cette rencontre. Dans un entretien avec le journal algérien An-nasr, le tacticien portugais a déclaré :
Je suis le sélectionneur de l’équipe A du Togo et je ne superviserai pas le match amical contre l’Algérie. Je n’ai aucune idée de ce match et j’ai reçu cette information des journalistes.
Le match entre les deux nations devra avoir lieu à Lomé le 5 janvier prochain. Cependant, cette rencontre crée en ce moment des problèmes en interne du côté de l’équipe nationale du Togo. Néanmoins, même si le sélectionneur du Togo refuse de superviser, d’autres joueurs tel que Roland Amouzou serait impatient d’affronter les Fennecs.