Après avoir réalisé une saison 2024/25 remarquable avec le Dinamo Bucarest, Kennedy Boateng continue d’illuminer le championnat roumain par ses prestations solides et ses performances de haut vol.
Samedi dernier, le défenseur central togolais a signé une performance XXL dans le cadre de la 8e journée de la SuperLiga. Accueillant Hermannstadt FC à l’Arena Națională, les Câinii Roșii ont obtenu les trois points en maîtrisant leur adversaire sur le score de 2-0, avec le premier but de la saison de Boateng à la 73e minute de jeu.
S’imposant comme titulaire incontournable de son équipe, le joueur de 28 ans a naturellement été aligné dès le coup d’envoi et a disputé l’intégralité de la rencontre. Outre le but de la victoire qu’il a offert à Dinamo, Boateng s’est également illustré par 94 touches de balle, 8 duels gagnés et une incroyable précision de passe (97 %).
Noté par Sofascore à 8,8, Kennedy Boateng a également été élu joueur de la semaine par la SuperLiga roumaine, témoignant de ses performances exceptionnelles et de ses prestations défensives impeccables.
Éperviers : la préparation débute avec des absents
Rappelons qu’à cause d’une lésion à la cuisse, le joueur risque malheureusement de manquer le match des Éperviers contre la Mauritanie ce vendredi, dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.