Un an seulement après son arrivée à Addis-Abeba, l’aventure de Samiou Tchatakora avec Saint-George touche déjà à sa fin. Alors qu’il s’était engagé pour deux saisons avec le club éthiopien, l’attaquant international togolais quitte la formation de la capitale dans un climat tendu.
Selon les informations de 228foot, Tchatakora n’a jamais trouvé des conditions idéales pour s’épanouir sous le maillot des « Cavaliers ». Son temps de jeu a été limité et plusieurs problèmes extra-sportifs sont venus ternir son expérience. En particulier, des irrégularités liées au règlement de son salaire auraient créé un conflit ouvert entre le joueur et la direction.
Toujours d’après nos sources, l’ancien de l’ASCK mène actuellement une bataille pour faire respecter ses droits. Une situation qui explique la rupture anticipée de son engagement, au même titre qu’une dizaine de ses coéquipiers également sur le départ.
Pour rappel, Tchatakora avait rejoint Saint-George en septembre 2024 après un passage au FC Saint Éloi Lupopo (RDC). Sa signature avait alors été présentée comme un renfort offensif de choix pour le championnat éthiopien.
Son avenir reste désormais à écrire