Depuis que le match amical entre l’équipe nationale du Togo et de l’Algérie a été confirmé, plusieurs incertitudes ont entouré cette rencontre de préparation des Fennecs.
Même le sélectionneur des Éperviers, Paulo Duarte, n’était pas au cours de l’existence de ce match et a décidé de ne pas superviser la rencontre. Interrogé sur la situation, le président de la Fédération togolaise de football, le Colonel Guy Akpovy, a donné plus de précisions au micro de L’Équipe 228 :
Il n’y aura pas de match entre les deux sélections seniors. Ils ont demandé à jouer avec la sélection A’ , et nous avons donné notre accord de principe en attendant l’accord du ministère.
Pour rappel, l’équipe nationale de l’Algérie, dirigé par le sélectionneur Djamel Belmadi, aura un stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations à Lomé. Les Algériens prévoient de disputer deux rencontres amicales face au Togo le vendredi 5 janvier, puis face à la Burundi. Il est désormais confirmé que le Togo n’aura aucun joueur expatrié durant ce match.