Cette saison est normalement la dernière pour Kodjo Fo Doh Laba avec Al Ain FC. Arrivé au sein du club émirati en 2019 en provenance de la Renaissance de Berkane, le contrat de l’international togolais arrivera en effet à expiration le 30 juin prochain.
Selon les informations de nos confrères d’Africafoot, l’aventure de Kodjo Laba avec Al Ain ne devrait toutefois pas s’achever à la date prévue. Apparemment, des discussions seraient déjà en cours afin de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire.
Cette décision s’inscrit dans la volonté du club de conserver l’un des éléments les plus indispensables à son dispositif, mais aussi dans celle du joueur qui a marqué son histoire. Durant les six années qu’il a passées sous les couleurs violette et blanche, l’avant-centre de 33 ans a enchaîné les performances, devenant aujourd’hui une image emblématique du club et du championnat émirati lui-même.
Le joueur togolais étant enclin à poursuivre son parcours chez Al Ain, un accord devrait donc être rapidement conclu pour passer à la signature de ce nouveau contrat qui l’engagera jusqu’en juin 2027.
Notons que depuis le début de la saison, Kodjo Fo Doh Laba a déjà inscrit 7 buts en seulement 5 matchs de l’UAE Pro League, ce qui lui a d’ailleurs permis de devenir le meilleur joueur de l’histoire d’Al Ain FC en championnat. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 3,5 millions d’euros.