19e de Ligue 2 et à 9 points du premier non-relégable, l’USL Dunkerque est en difficulté depuis l’entame de la nouvelle saison et doit rectifier le tir pour espérer se maintenir dans la deuxième française la saison prochaine.
Les dirigeants des Maritimes ont heureusement eu la bonne idée de recruter un nouveau renfort défensif avec la signature du joueur du RSC Charleroi, Loïc Bessilé cette semaine. Indésirable chez les Zèbres, le défenseur togolais va rapporter une belle somme aux Carolos même si les Dunkerquois ne paieront rien pour le transfert.
Selon le quotidien Le Soir, le Sporting de Charleroi gardera un pourcentage en cas de future revente du joueur de 24 ans. D’autres bonus auraient également été ajoutés dans l’opération dont un bonus de maintien de Dunkerque.
Marginalisé par Felice Mazzù depuis son arrivée en Belgique à l’été 2021, Loïc Bessilé est une recrue de taille qui résoudra probablement les problèmes défensifs des Bleu et Blanc lors de la seconde partie de saison. Au micro du média officiel du club, l’ancien Bordelais a affiché ses ambitions avec l’USLD :
Je veux aider l’équipe dans ses objectifs, pouvoir grandir et avancer pour remporter le plus de matchs possibles.
Salaire de Loïc Bessilé, records, statistiques et plus
Depuis qu’il a quitté la France en 2021, l’enfant de Toulouse n’a fait que 35 apparitions où il a inscrit 3 buts avec le Sporting de Charleroi. En Belgique, Loïc Bessilé bénéficiait d’un salaire annuel de 51 272 euros (33 326 800 FCFA). Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est évaluée à 500 000 euros.