Relégué en Challenger Pro League, le RFC Seraing continue de se reconstruire sur tous les plans en misant sur la jeunesse.
Récemment, les Métallos viennent de promouvoir deux de ses jeunes talents en leur offrant leur premier contrat professionnel. Parmi les pépites promues figurait le latéral gauche d’origine togolaise, Yannis Lawson. Comme vient de confirmer le site officiel du club belge, le joueur de 19 ans vient de signer son premier contrat pro avec Seraing.
❤️🖤 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐓𝐒 𝐏𝐑𝐎 : 𝐘𝐀𝐍𝐍𝐈𝐒 𝐋𝐀𝐖𝐒𝐎𝐍 & 𝐒𝐀𝐂𝐇𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐋𝐎𝐘𝐄 🤩
✍️ Yannis Lawson (19 ans) & Sacha Marloye (16 ans), ont paraphé ce samedi leur premier contrat professionnel !
ℹ️ https://t.co/SwkpzxWlaQ pic.twitter.com/lquajFK6g2
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) December 23, 2023
Lawson a paraphé un contrat de deux ans et il est désormais lié aux Metallos jusqu’en 2025 avec une option de prolongation d’une saison. Après la signature de son contrat, son entraîneur avec les moins de 23 ans, Kevin Caprasse, a fait l’éloge de la pépite de 19 ans :
Yannis est la belle surprise de notre saison. Il n’avait pas beaucoup joué la saison passée et a pleinement saisi sa chance depuis le début du championnat. Nous l’avons initialement testé comme arrière-droit avant de le faire passer sur le côté gauche, et il y a montré énormément de belles choses depuis. Il doit encore apprendre à défendre un peu plus, mais je suis convaincu que ça viendra avec le temps. En dehors du football, Yannis poursuit ses études et est très bien entouré par sa famille. C’est une belle réussite pour tout le monde !
Yannis Lawson a évolué sous les couleurs du RFC Seraing depuis son plus jeune âge. Il a gravi progressivement tous les échelons de l’académie des Metallos et est aujourd’hui l’un des joueurs clés des U23 du club. La saison dernière, le latéral gauche de 19 ans n’a cependant fait que 9 apparitions en Seconde Nationale ACFF. Disposant de la nationalité belge, Lawson est né d’un père togolais et d’une mère marocaine.