Héros du Shakhtyor Soligorsk cette saison, Fessou Placca a réalisé une grosse campagne dans le championnat biélorusse, étant même élu Joueur du mois des Pitmen lors des deux derniers mois.
Malheureusement, en fin de contrat avec son club hier, le buteur togolais n’a pas signer une prolongation et est donc définitivement un agent libre. Comme le Soligorsk l’a confirmé sur son site officiel, Placca fait partie des 3 joueurs libérés par le club biélorusse cet hiver.
Cette saison, le joueur formé à l’Étoile Filante du Togo a confirmé son statut au sein de la formation biélorusse (10 buts, 6 passes décisives) surtout que son club a reçu un vrai coup dur en championnat en subissant une pénalité de 30 points suite à la suspension de la ligue.
Arrivé chez les Pitmen à l’été 2022, Fessou Placca a remporté le titre de champion de Biélorussie lors de sa première saison. Malheureusement, le trophée a été retiré par la ligue suite à la suspension du Shakhtyor Soligorsk. Au total, le joueur de 29 ans a disputé 48 matches sous les couleurs des Pitmen, marquant 15 buts et délibrant 10 passes décisives. Le natif de Lomé, désormais agent libre, est actuellement valorisé à 400 000 euros.