L’équipe nationale du Togo, composé uniquement de joueurs locaux, ont effectué leur première séance d’entraînement hier au stade de Kégué pour préparer le match amical contre l’Algérie qui aura lieu le vendredi 5 janvier, à 16 heures GMT.
Après les fêtes de fin d’année, les joueurs sont presque au complet car il y a des forfaits et il y a encore ceux qui rejoindront le regroupement plus tard. Au micro de Togofoot, le sélectionneur des Éperviers A’, Mohamed Kader Coubadja s’est exprimé sur l’état de formes de ses joueurs :
On a essayé les déplacements sous forme de décrassage, vu que les garçons sont venus de loin, ils ont fait un voyage. On a fait un peu de conservation , un peu de vivacité pour aider les muscles. C’est un match qu’il faut jouer. C’est bien de jouer avec une forte équipe, c’est là, tu vas voir tes lacunes, ce qu’il faut travailler. C’est comme un diagnostic. En plus, c’est une très belle opportunité efficiente, en plus, elle ne coûte pas cher pour nous. Ils sont déjà sur place. On ne sait jamais, ça peut ouvrir des portes à des jeunes aussi, c’est comme cela on apprend.
Après l’entraînement à Kégué, les joueurs continueront la préparation au Centre Liberty Sport Academy d’Agbodrafo. Il est également à noter que deux joueurs ont déclaré forfait et il s’agit de Kwadjo Akakpo et Savant De Souza. L’assistant de Paulo Duarte était donc obligé de convoquer Yves Tengue et Attama Alban Bakobadia pour les remplacer.