Akim Djibril a décidé de prendre un nouveau départ cet hiver afin de donner un souffle nouveau à sa jeune carrière. Son objectif principal est de gagner du temps de jeu et de continuer à progresser.
Le milieu de terrain italien d’origine togolaise a ainsi quitté l’AS Cittadella pour tenter sa chance ailleurs. Il s’est engagé avec le FC Bassano, club évoluant en Serie D (4e division italienne), dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, assorti d’une option d’achat.
Depuis la signature de son premier contrat professionnel en 2024, le joueur de 20 ans, n’a pas réussi à s’imposer au sein des Grenat en Serie C. Ce prêt représente donc une opportunité pour lui de relancer sa carrière. Pendant son passage chez les Giallorossi, il aura pour mission de retrouver du temps de jeu, de démontrer son potentiel et d’aider le club à atteindre ses objectifs pour la saison.
Actuellement estimé à 200 000 euros sur Transfermarkt, ce prêt pourrait marquer un tournant dans la carrière d’Akim Djibril et ouvrir la voie à de nouvelles perspectives. Le FC Bassano, qui pourrait être séduit par le talent du joueur formé à Vicenza et à l’Inter, pourrait décider de miser sur lui à long terme.

