Après avoir terminé 4e de la conférence Est lors de l’exercice précédent, le Memphis 901 FC veut aller encore plus cette saison et est très actif sur le marché des transferts aux États-Unis.
Comme annoncé sur le site officiel du club, les Rogues enregistrent déjà leur dixième recrue hivernale avec l’arrivée du défenseur togolais, Walid « Tulu » Yacoubou. Libéré par le San Antonio FC après l’expiration de son contrat, le joueur de 26 ans a paraphé un bail d’une saison plus une année en option avec le 901.
A big addition to our Bluff City backline! 👊
Welcome to the 901, Tulu! 〽️
🔗 : https://t.co/Di5V4PYh3O#DefendMemphis pic.twitter.com/JtCHjAn6vd
— Memphis 901 FC (@Memphis901FC) January 9, 2024
Après la signature du contrat du Togolais, Caleb Patterson-Sewell, le directeur sportif adjoint de Memphis, s’est exprimé aux micros du média officiel des Rogues pour accueillir la nouvelle recrue :
Nous sommes ravis d’accueillir Tulu à Memphis. Il est très expérimenté en Championship et apporte un bon athlétisme à notre groupe défensif, il est fort en tête-à-tête et a un très bon caractère. Nos fans adoreront son style de jeu et nous attendons avec impatience que Tulu nous aide à réussir en 2024.
Le séjour de Tulu à San Antonio a viré au cauchemar alors que le défenseur Togolais n’aura fait que 6 apparitions avec les Scorpions pour un but marqué. Aujourd’hui sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 100 000 euros. A noter, à 26 ans, le natif de Lomé n’a toujours pas été sélectionné avec les Éperviers.