A l’image de la saison dernière, le FC Séville connait une grosse difficulté en championnat alors que les Rojiblancos sont actuellement 16e de la Liga et sont sous la menace de la relégation, à seulement un point du premier relégable.
Obligé de réagir durant cette seconde partie de la saison, les Andalous se préparent à un mercato mouvementé en cherchant de nouveaux renforts offensifs. Apparu dans le radar du club espagnol récemment, Kévin Denkey serait désormais l’une des cibles prioritaires des Sévillans cet hiver, d’après Ekrem Konur.
💣💥❗🇹🇬🔴#SevillaFC❗Sevilla FC continues negotiations to sign Cercle Brugge's 23-year-old Togolese striker Kévin Denkey with a permanent option to buy. pic.twitter.com/KYqHgqKskr
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) January 11, 2024
Le board du Séville est déjà en relation avec le Cercle Bruges et continue de négocier un accord de prêt avec une option d’achat pour le buteur togolais. Pour le moment, la position des Groen-Zwart reste inconnue quant à laisser son meilleur joueur partir à la mi-saison.
De plus, Séville devra également faire face à la concurrence de son rival, le Betis, qui s’est aussi renseigné sur la situation de l’ancien Nîmois. D’autres clubs tel que l’AC Milan, le Stade Rennais et le LOSC suivent également de près le joueur de 23 ans.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
À noter, en ce moment, le natif de Lomé est associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec le Cercle jusqu’en 2026, Kévin Denkey profite d’un salaire de 361 920 euros (235 248 000 FCFA) par an. Cette saison, il compte 16 buts en 20 apparitions toutes compétitions confondues.