Depuis quelques semaines, plusieurs clubs européens ont frappé à la porte du Stade Brestois pour se renseigner sur la situation de Lilian Brassier.
Après la récente victoire de Brest face à Montpellier, le défenseur togolais a été interrogé sur son éventuel départ cet hiver. Aux micros de Ouest–France, le joueur de 24 ans n’a pas donné de réponse claire et a laissé planer le doute sur son avenir :
On verra bien ce qu’il va se passer dans les semaines à venir. Moi mon souhait c’est d’être heureux et de jouer au football. Oui, ici, je suis heureux puisqu’on gagne et je joue au football
Lilian Brassier : « On verra bien ce qu’il va se passer dans les semaines à venir. Moi mon souhait c’est d’être heureux et de jouer au football. » #SB29MHSC pic.twitter.com/RCvncSe7YO
— Thomas Morlec (@ThomasMorlec) January 14, 2024
Pour rappel, l’ancien Rennais est actuellement dans le collimateur de plusieurs écuries européennes et il dispose de plusieurs options s’il choisit de quitter la Bretagne. Néanmoins, il y a également de fortes chances qu’il termine la saison avec les Ty-Zefs.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Durant la saison en cours, le natif d’Argenteuil a fait 15 apparitions en Ligue 1 avec les Brestois. Au passage, il a inscrit un but. Coté à 8 millions d’euros, le contrat du joueur de 24 ans en France expire en 2025. Lilian Brassier touche un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) à Brest.