Le club maltais, la Santa Lucia FC, a été très actif lors du mercato de janvier pour tenter de se relancer après un début de saison difficile qui l’a vu se battre pour la relégation.
Après les signatures de l’ailier Santiago Moracci, le milieu de terrain Daniel Letherby et l’ailier Aleksa Mrdja, l’entraîneur des Saints, Alessandro Zinnari, peut compter sur l’arrivée de la quatrième recrue hivernale Ayefouni Basile Ogouvide, qui arrive en provenance des géants suisses des Young Boys et a signé un contrat de 18 mois, comme le confirme le club maltais sur les réseaux sociaux.
L’international U23 du Togo est un joueur qui s’est montré très prometteur depuis qu’il a rejoint les rangs des jeunes des Young Boys en 2019 et il a été un titulaire régulier de l’équipe de jeunes du club de Berne.
Cette saison, le défenseur de 20 ans a été un acteur clé des moins de 21 ans des YB, faisant 14 apparitions en Swiss Promotion League.
Basile devait faire ses débuts pour Santa Lucia ce samedi lorsque les Saints affronteront Floriana, leader de la Premier League maltaise. Néanmoins, il y a de fortes chances qu’il fasse ses débuts samedi prochain face à Balzan FC.
Pour rappel, le défenseur togolais est actuellement en sélection avec les Éperviers U23 qui disputent un tournoi international aux Émirats arabes unis. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 75 000 euros.