Enchaînant blessures et contreperformances, David Henen connait une saison très compliquée en Belgique avec le KV Kortrijk.
Depuis le début de saison, l’international togolais n’a fait 7 apparitions toutes compétitions pour un cumul de 343 minutes. Une situation qui le pousserait à reconsidérer son avenir avec les Kerels. D’après le journaliste Sacha Tavolieri, l’ailier de 27 ans aurait décidé de partir pour la Turquie lors de cette deuxième partie de saison, alors que deux formations de la Süper Lig sont déjà à l’affût.
🇧🇪 David Henen choose for Turkey !
Big competition currently underway between #Konyaspor🐉 and #GaziantepFK for the Belgian winger of #KVKortrijk. Both Turkish clubs made a contract offer until June 2025.
🇹🇷 Battle 🔛… #mercato #KVK #JPL #süperlig pic.twitter.com/wwRQQXlusJ— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 22, 2024
En effet, en fin de contrat l’été prochain, Henen aurait reçu deux offres contractuelles d’une durée d’une saison et demie de la part du Gaziantep FK et du Konyaspor. Pour le moment, l’ancien joueur de Grenoble n’a pas encore décidé de sa prochaine destination.
Salaire de David Henen, records, statistiques et plus
Le natif de Libramont-Chevigny, dont le contrat en Belgique se termine en fin de saison, est valorisé à 400 000 euros sur Transfermarkt. David Henen touche actuellement un salaire de 265 408 euros par an, l’équivalant à 172 515 200 FCFA, avec Courtrai.
Très bientôt, le KV Kortrijk disputera son match de la 23e journée de championnat de Belgique face au Club Bruge. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Courtrai gagne à 17,00, un match nul est évalué à 8,50 et Club Bruges gagne à 1,13.