Un mois après avoir résilié son contrat de manière amiable avec le Raja Casablanca, Roger Aholou a finalement trouvé un nouveau club, toujours dans le continent africain.
Le milieu de terrain international togolais s’est officiellement engagé en faveur de l’Espérance Sportive de Tunis, comme indiqué sur les réseaux sociaux du club tunisien. L’ancien joueur de l’US Monastir fait donc son grand retour en Tunisie un an et demi après son transfert pour le Maroc.
🚨 Officiel aussi, le milieu défensif togolais #RogerAholou🇹🇬 est sang et or jusqu'en juin 2026, il nous vient du @RCAofficiel🇲🇦
🤝 Welcome! 💐❤️💛💪 pic.twitter.com/sXMGKWxCSr— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) January 31, 2024
Le joueur de 30 ans a signé un contrat d’une durée de deux ans et demi, le liant au club de Tunis jusqu’en juin 2026. D’après certaines sources, Ahoulou aurait logiquement bénéficié d’une somme considérable comme prime de sa signature.
Avant de faire son retour dans la Ligue 1 Pro (avec déjà 35 apparitions dans les jambes), l’Épervier du Togo était courtisé par d’autres clubs africains, à savoir le Zamalek, ainsi que des clubs étrangers. Pendant son séjour au Maroc, Aholou aura disputé 43 rencontres avec le Raja Casablanca.