Samedi dernier, l’équipe nationale du Togo des moins de 23 ans a été battue par l’Irak (2-3) pour son entrée en lice dans le tournoi international des U23 de Dubaï. Et malheureusement, ce mardi, elle subit une nouvelle défaite contre l’Arabie Saoudite (1-2).
Les Éperviers Espoirs ont cependant bien débuté la rencontre et ne tardent pas à ouvrir le score. Grâce à une contre-attaque bien orchestrée, Ylan Adjevi donne l’avantage aux hommes de Paulo Duarte dès la 6ème minute. L’Arabie Saoudite réagit en adoptant un jeu direct et rapide, mais la défense togolaise reste solide, repoussant toutes les tentatives offensives.
Malgré la pression exercée par l’Arabie Saoudite, le Togo parvient à se montrer menaçant en contre-attaque et la première mi-temps se conclut sur un avantage d’un but à zéro en faveur du Togo. L’Arabie Saoudite a rapidement retrouvé son rythme dans le match en seconde période.
Et malheureusement, à la 62ème minute, les U23 Saoudiens sont revenus au score. Après ce but, l’équipe saoudienne a continué à pousser et a finalement pris l’avantage à la 75ème minute. Bien que les Saoudiens aient dominé, la défense togolaise est restée vigilante.
C’est donc le deuxième revers des Espoirs du Togo dans la compétition. Nos U23 vont clôturer la compétition aujourd’hui en affrontant le Qatar et on espère au moins remporter une victoire.