Depuis que Julien Stéphan a été assigné à la tête du Stade Rennais, Lorenz Assignon a perdu sa place de titulaire dans l’équipe et était même devenu le troisième choix de l’entraîneur avant son départ.
Décidé à partir cet hiver, le latéral franco-togolais a choisi de rejoindre la Premier League du côté de Burnley. S’exprimant sur les réseaux sociaux, Lorenz Assignon n’y est pas allé par quatre chemins pour livrer les vraies raisons qui l’ont poussé à quitter Rennes cet hiver :
Ces derniers jours n’ont pas été simples, je ne vais pas vous le cacher. Je vais être très clair, des choix sportifs ont été faits à mon égard, et je les accepte parfaitement. Cependant, je ne peux laisser dire que je fuis une concurrence. Je n’ai jamais eu peur de personne. La concurrence fait partie du football. La perspective de ne même plus faire partie du groupe, peu importe les efforts à l’entraînement et en match, je ne comprends pas, mais ça reste des choix, donc je les accepte. Mais je ne peux pas rester six mois sans jouer.
Voir cette publication sur Instagram
Durant ce mercato, le joueur âgé de 24 ans a été confronté à l’arrivée d’Alidu Seidu, que Julien Stéphan considère comme l’option numéro 1 au poste de latéral droit, devant Guela Doué, dont l’évolution est appréciée par l’entraîneur. De ce fait, Assignon n’avait plus sa place à Rennes.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Évalué à 10 millions d’euros, le joueur originaire de Grasse reste lié à Rennes jusqu’en 2027. Lorenz Assignon percevait un salaire annuel de 550 000 euros 357 500 000 FCFA) en France. Le jeune latéral droit de 23 ans a s’est déjà offert une passe décisive pour son premier match avec les Clarets.
Très bientôt, Burnley disputera son match de la 24e journée de championnat d’Angleterre face à Liverpool. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Burnley gagne à 11,00, un match nul est évalué à 8,00 et Liverpool gagne à 1,18.