Le retour de David Henen en Belgique n’a pas été un franc succès et il ne devrait pas s’éterniser longtemps dans le Jupiler Pro League à quelques mois de l’expiration de son contrat avec le Courtrai.
Annoncé en premier temps proche de la Süper Lig turque, l’international togolais va finalement prendre la direction du Kazakhstan, rapporte le journaliste Sacha Tavolieri. Apparemment, le KV Kortrijk serait déjà tombé d’accord avec le FK Astana et FK Tobol Kostanaï pour le transfert de l’ailier de 27 ans.
🔴⚪️ EXCL. #KVKortrijk reached both agreement with Kazakhstan clubs for David Henen ! 🇧🇪
💰 #KVK will take a little transfer fee + 10% sell-on.
🇹🇷✈️ Belgian winger (ex-#EvertonFC) now flying to Turkey in order to make his final decision between #FKAstana & #FKTobol Kostanaï 🇰🇿… pic.twitter.com/UhiQCUFp3r— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) February 7, 2024
Le club belge n’exigera pas une somme importante pour son départ, mais bénéficiera tout de même de 10% des bénéfices réalisés lors d’une éventuelle revente du joueur. Selon le journaliste belge, la première partie des examens médicaux d’Henen a déjà été effectuée et la deuxième aura lieu à Istanbul.
Salaire de David Henen, records, statistiques et plus
L’ancien joueur de Grenoble devrait donc désormais choisir entre ces deux options dès que sa visite médicale est passée. Le natif de Libramont-Chevigny, dont le contrat en Belgique se termine en fin de saison, est valorisé à 400 000 euros sur Transfermarkt. David Henen touche actuellement un salaire de 265 408 euros par an, l’équivalant à 172 515 200 FCFA, avec Courtrai.
Très bientôt, le KV Kortrijk disputera son match de la 25e journée de championnat de Belgique face à Saint-Trond. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Courtrai gagne à 5,25, un match nul est évalué à 4,20 et Saint-Trond gagne à 1,57.