La soirée a viré au cauchemar pour Lilian Brassier mercredi lors de la huitième de finale de la Coupe de France qui opposait le Stade Brestois au Paris Saint-Germain.
Tout a basculé en seconde période lorsque Brest était mené au score par 2 buts de retard. Le défenseur franco-congolais écope tout d’abord d’un carton jaune à l’heure de jeu après une faute d’anti-jeu sur Kylian Mbappé.
Malheureusement, à peine moins de dix minutes plus tard, il commet une autre grosse faute sur la superstar du PSG avec une vilaine semelle sur la cheville qui lui a valu un autre carton jaune, synonyme d’expulsion. Il a donc laissé ses coéquipiers à 10, finissant par perdre le match 3-1.
Après la rencontre, Lilian Brassier a présenté ses excuses après son geste au micro de France Bleu :
Je m’en veux. J’espère pour lui qu’il n’y a rien de grave. J’ai voulu intervenir au ballon.
Cependant, cela n’a pas empêché les incidents sur les réseaux sociaux. Le défenseur de 24 ans a été victime d’insultes et d’attaques racistes sur son compte Instagram au cours de la nuit précédant le match. Les commentaires de la publication en question ont été restreints et ne sont plus visibles à présent, mais des captures d’écran circulent sur X (ancien Twitter).
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Pour le moment, aucune mesure n’a été prise même si cela devrait intervenir bientôt. L’ancien joueur du Stade Rennais est sous contrat jusqu’en juin 2025. Lilian Brassier touche un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) chez les Ty-Zefs. Pendant la saison en cours, le joueur originaire d’Argenteuil, évalué à 8 millions d’euros, a déjà disputé à 20 rencontres toutes compétitions confondues avec Brest.
Très bientôt, le Stade Brestois disputera son match de la 21e journée de championnat de France face à Clermont Foot. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Brest gagne à 2,05, un match nul est évalué à 3,30 et Clermont gagne à 3,80.