Mercredi, Lilian Brassier, responsable d’une faute sévère sur Kylian Mbappé lors du match Brest-PSG en Coupe de France, a été victime de multiples insultes racistes sur les réseaux sociaux.
Confronté à de tels propos injurieux, Brest n’est pas resté les bras croisés. Les dirigeants brestois ont récemment publié un communiqué officiel pour soutenir son joueur et condamner ces actes. Ils affirment également avoir procédé à des poursuites judiciaires.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 : Le Stade Brestois apporte tout son soutien à son joueur Lilian Brassier, cible de propos injurieux et racistes sur ses réseaux sociaux.
🔗 https://t.co/OkouCMjMn7 pic.twitter.com/D4hRBigvhw
— Stade Brestois 29 (@SB29) February 8, 2024
Dans son communiqué, le club breton a déclaré :
Le club condamne depuis toujours toutes les formes de discrimination ou de racisme et regrette que de tels propos puissent être émis à l’encontre de son joueur. Le Stade Brestois a d’ores et déjà procédé à plusieurs signalements de ces comportements sur la plateforme Pharos. Sur les conseils de la LFP, le club va se rapprocher très rapidement des services juridiques de la LICRA pour évaluer les différentes poursuites pénales possibles.
De son côté, suite à son exclusion, le défenseur franco-togolais risquerait une suspension de 3 matchs en championnat.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
L’ancien joueur du Stade Rennais est sous contrat jusqu’en juin 2025. Lilian Brassier touche un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) chez les Ty-Zefs. Pendant la saison en cours, le joueur originaire d’Argenteuil, évalué à 8 millions d’euros, a déjà disputé à 20 rencontres toutes compétitions confondues avec Brest.
Très bientôt, le Stade Brestois disputera son match de la 21e journée de championnat de France face à Clermont Foot. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Brest gagne à 2,05, un match nul est évalué à 3,30 et Clermont gagne à 3,80.