Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Kévin Denkey atteint la barre des 20 buts cette saison
Après son doublé la semaine dernière face au Saint-Trond, Kévin Denkey en a claqué un nouveau ce weekend face à la Gantoise pour offrir une victoire importante à son équipe (2-1). Les Groen-Zwart ont rapidement pris l’avantage dès la 5e minute grâce au buteur togolais.
La donne a toutefois changé après 20 minutes de jeu lorsqu’un joueur du Cercle a écopé d’un second carton jaune, laisse son équipe pendant la majeure partie de la rencontre en infériorité numérique. Et en début de la seconde période, le KAA Gent est revenu au score, tout en mettant la pression pour obtenir les 3 points.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Mais une fois de plus, le Cercle Bruges a pu compter sur son sauveur cette saison pour reprendre l’avantage à la 66e minute. Et c’est sur ce score de 2-1 que ce choc se termine, permettant aux Groen-Zwart de devancer leur adversaire du jour au classement et de prendre la 5e place.
De son côté, Kévin Denkey reste incontestablement le meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec désormais 20 buts en championnat.
#2 Kodjo Fo Doh Laba double passeur décisif
Lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue de l’EAU, l’Al Ain FC de Kodjo Fo Doh Laba s’en sort vainqueur face à l’Ittihad Kalba à l’extérieur (0-2). L’international togolais s’est montré de nouveau décisif même s’il n’a pas inscrit de but dans cette rencontre.
L’Al Ain a pris l’avantage dans les temps additionnels de la première mi-temps sur un but de Sofiane Rahimi, parfaitement servi par Laba. Ils ont ensuite doublé la mise, également dans les temps additionnels de la seconde période sur une autre offrande de l’Épervier qui s’offre donc deux passes décisives dans la rencontre.
#3 Djene Dakonam et Getafe remportent la victoire sur le fil
Dans une rencontre où Getafe était totalement dominant, Djene Dakonam et ses coéquipiers ont remporté une victoire sur le fil malgré le fait d’avoir mené de deux buts à la mi-temps. Les Azulones se sont faits rattrapés en seconde période avec deux buts coup sur coup du Celta Vigo.
Salaire de Djene Dakonam, records, statistiques et plus
Heureusement, Getafe évite le pire en fin de match en reprenant l’avantage à la 90e minute pour s’assurer un succès important en championnat (3-2). Une victoire qui leur permet de rester à la 10e place de la Liga.
Getafe CF 3-2 Celta Vigo
An incredible game at the Coliseum!
🎞️ Watch #GetafeCelta highlights here 👇#LALIGATV | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/yRebYtOMMl
— LALIGA TV (@LaLigaTV) February 11, 2024