En vue de se préparer pour le tournoi de l’UFOA B, qui permet de se qualifier directement pour la CAN U17, les Éperviers Cadets ont commencé leur stage intensif de sept jours à Lomé ce dimanche 18 février au stade JCA.
Dirigée par Maurice Noutsoudje, l’équipe nationale U17 a entamé la préparation au tournoi de l’UFOA B qui se déroulera du 15 au 29 mai. Alors qu’initialement, 30 jeunes ont été convoqués pour le stage, c’est finalement un total de 34 joueurs qui ont pris part à la première séance d’entraînement sur le terrain de la JCA.
S’adressant au média officiel de la FTF, le sélectionneur des moins de 17 ans est revenu sur cette première journée et a révélé les critères de sélection de ces jeunes joueurs :
Il y a eu une compétition qui a été organisée par la fédération au niveau des ligues qui nous a permis de sillonner et trouver les garçons qu’on a sélectionné. On a commencé le stage aujourd’hui. Nous étions à l’hôtel et déjà à 16 heures, on s’est retrouvé sur le terrain. On a travaillé un peu les touches de balle, les exercices de conservation, le déplacement.
Le groupe de joueurs se prépare intensivement pour leur prochain match en enchaînant dès demain avec une double séance d’entraînement. La première séance se déroulera au terrain de la JCA dans la matinée, où les joueurs auront l’occasion de peaufiner leur technique et leur tactique.
Ensuite, l’équipe se déplacera au stade municipal de Lomé pour une deuxième séance d’entraînement dans l’après-midi, afin de travailler sur leur condition physique et leur endurance. Ces entraînements soutenus visent à préparer au mieux l’équipe pour affronter leur prochain adversaire avec détermination et confiance.