L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Togo, Emmanuel Adebayor a été récemment sollicité dans le monde du football africain, notamment lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
Apparemment, le Togolais va aussi entamer un nouveau chapitre dans le milieu professionnel du football. L’ancien Épervier va occuper un poste à la Confédération Africaine de Football. Comme vient de confirmer la CAF sur les réseaux sociaux, Emmanuel Adebayor a officiellement intégré l’organigramme de la CAF ce lundi en tant que nouvel ambassadeur.
We are thrilled to announce our new CAF Ambassador, Emmanuel Adebayor. 🤩 pic.twitter.com/VgzeFOAp8R
— CAF (@CAF_Online) February 19, 2024
L’ancien lauréat du Ballon d’Or africain en 2008 rejoint donc le cercle fermé des grands noms du football africain comme El Hadji Diouf, Gyan Asamoah, Ahmed Hassan ou encore Jay-Jay Okocha.
L’ancien Gunner va désormais aider la CAF dans ses activités. Son objectif principal sera de faire la promotion de la CAF et du football africain, ainsi que de jouer un rôle clé dans diverses activités telles que les tournois, les actions caritatives, les événements commerciaux et sociaux.
A noter, Adebayor a récemment déclaré qu’il aimerait également contribuer à la promotion du football togolais et avoir un rôle à jouer au sein de la FTF.