Après une première partie de saison très impressionnante en deuxième division tchèque, Idjessi Metsoko a attiré l’attention des géants de la Fortuna Liga (D1) et a fini par quitter le MFK Vyskov quelques mois après son arrivée.
Alors que le mercato hivernal en République tchèque a fermé ses portes dans la nuit du jeudi, le Viktoria Plzeň a frappé un grand coup en signant l’international espoir du Togo. Comme l’a annoncé son nouveau club sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur d’Auxerre a paraphé un contrat jusqu’en juin 2027 avec les Plzeňští.
Voir cette publication sur Instagram
Après sa présentation au club, l’avant-centre de 21 ans s’est confié au média officiel de Plzen pour expliquer son choix :
L’offre de Viktorka m’a fait très plaisir et je n’ai pas hésité. Je vais dans un grand club qui joue régulièrement dans les Coupes d’Europe et qui a les plus grandes ambitions. C’est une autre étape dans ma carrière.
Pendant la première partie de la saison 2023/24, Idjessi Metsoko a fait 20 apparitions toutes compétitions et a réussi à marqué 11 buts et délivré 4 passes décisives au passage. Actuellement sur Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Stains s’élève à 300 000 euros.
Très bientôt, le Viktoria Plzeň disputera son match de la 22e journée de championnat de la République Tchèque face au FC Zlin. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Viktoria Plzeň gagne à 1,09, un match nul est évalué à 5,75 et Zlin gagne à 11,00.