Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Kévin Denkey s’envole avec le Cercle Bruges
Kévin Denkey est totalement inarrêtable cette saison en Belgique. Face au KAS Eupen ce dimanche, le Cercle Bruges s’est une nouvelle fois reposé sur son meilleur joueur de la saison pour arracher la victoire (2-0) dans une rencontre piège pour les Groen-Zwart.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
En feu depuis le début d’année, l’international togolais a inscrit un nouveau doublé en championnat pour la 3 fois lors des 4 dernières journées de la Jupiler Pro League. Et cette fois, l’Épervier a réalisé son exploit en l’espace de 3 minutes pour garantir le succès de son équipe. À noter, c’est déjà le 22e but de Denkey cette saison en championnat.
DOUBLÉ | 2️⃣ buts en 3️⃣ minutes pour Kévin Denkey. 🟢⚫ #EUPCER pic.twitter.com/miezNV8f8p
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) February 26, 2024
#2 Ihlas Bebou
Ihlas Bebou et Hoffenheim a frappé le grand coup de la 23e journée de la Bundesliga ce weekend en renversant le Borussia Dortmund (3-2) sur sa pelouse. Les Kraichgauer sont parfaitement rentrés dans la rencontre en ouvrant le score à peine 2 minutes de jeu grâce à l’ailier togolais qui a profité d’une erreur défensive du BVB.
Salaire d’Ihlas Bebou, records, statistiques et plus
Cependant, Dortmund a réussi à renverser la situation avant la pelouse en menant 2-1. Heureusement, grâce à un exploit de Maximilian Beier, Hoffenheim a repris l’avantage après deux buts coup sur coup de l’Allemand pour offrir la victoire aux siens. Quant à Bebou, il vient d’inscrire son quatrième but de la saison en Bundesliga.
#Bundesliga 🇩🇪 : Ilhas Bebou 🇹🇬 n'a pas de temps à perdre ! L'attaquant des Éperviers tétanise la défense du Borussia dès l'entame de match 😧 pic.twitter.com/0B6KAx1Ln8
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) February 25, 2024
#3 Tchakei Marouf de nouveau décisif avec l’Ihefu SC
Récemment transféré à l’Ihefu SC, Tchakei Marouf continue son très bon début avec le club tanzanien. Ce weekend, le milieu de terrain togolais nous a fait profiter d’un joli merveille sur coup franc avec sa nouvelle équipe.
Mené d’un but à la pause sur la pelouse du Kagera Sugar FC, l’international de 28 ans a remis son équipe dans le match en égalisant sur coup franc. Malheureusement, l’Ihefu concède à nouveau un but 3 minutes après le but de Marouf et enregistre une défaite sur ce déplacement. Quant à l’ancien joueur du Singida, il a déjà inscrit son troisième but en autant de matchs avec l’Ihefu SC.
#NBCPL: Tazama shuti hili la Marouf Tchakei akiiandikia goli la kusawazisha Ihefu SC.
Kagera Sugar 2-1 Ihefu SC
LIVE #AzamSports1HD#NBCPremierLeague #LigiKuuYaNBC #NBCPL #NBCPLUpdates #SokaLetuBambam #SokaLetuDamdam #KageraSugarVsIhefuSC #KageraSugar #IhefuSC #KageraIhefu pic.twitter.com/ZLWs2QuNcT
— Azam TV (@azamtvtz) February 25, 2024