En novembre dernier, après avoir signé librement avec l’Austria Lustenau, club de première division autrichienne, Kennedy Boateng s’est retrouvé au cœur d’une bataille juridique avec son ancien club, le CD Santa Clara
Le club portugais a porté des accusations contre l’international togolais, l’accusant de rompre son contrat de manière injustifiée et sans respecter les termes convenus. Les Açorianos estimaient que le défenseur de 27 ans était toujours lié par son contrat et n’avait pas le droit de le résilier de son propre chef.
C’est pourquoi ils ont décidé de porter l’affaire devant les instances juridiques compétentes afin de faire valoir leurs droits et obtenir réparation pour le préjudice subi. Cependant, comme vient de le confirmer le SC Austria Lustenau, club actuel de Boateng, toutes les allégations et demandes du club portugais ont été complètement rejetées et que, par conséquent, ni le joueur ni le club autrichien n’ont à craindre d’aucune conséquence.
Die „Dispute Resolution Chamber“ der FIFA hat heute in der Causa Kennedy Boateng eine Entscheidung bekanntgegeben: Alle Vorwürfe und Forderungen von Seiten des portugiesischen Clubs wurden vollumfänglich abgewiesen.
Alle Infos ➡️ https://t.co/WLNbtVP5Cw pic.twitter.com/0Hrm6Vvb0r
— SC Austria Lustenau (@AustriaLustenau) February 26, 2024
Après que toutes les parties impliquées aient présenté leurs positions au cours des derniers mois, la Chambre de résolution des litiges de la FIFA a rendu lundi son verdict dans cette affaire.
Pour rappel, l’ancien joueur du LASK était en fin contrat avec Santa Clara l’été dernier et a quitté le club en tant qu’agent libre avant de retourner en Autriche et de s’engager gratuitement du côté de l’Austria Lustenau.
Désormais sous contrat avec les Grün-Weißen jusqu’à la fin de cette saison, le défenseur central togolais vaut en ce moment 400 000 euros sur Transfermarkt. Kennedy Boateng a jusqu’à présent disputé 7 rencontres de championnat avec le club autrichien, toutes en tant que titulaire.
Très bientôt, l’Austria Lustenau disputera son match de la 21e journée de championnat d’Autriche face au Rapid Vienne. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lustenau gagne à 8,70, un match nul est évalué à 5,50 et Rapid Vienne gagne à 1,18.