Kévin Denkey, l’attaquant du Cercle Bruges, est sur le point de devenir l’un des joueurs africains les plus convoités lors du prochain mercato.
En effet, après l’intérêt manifesté par plusieurs écuries du Vieux Continent, Foot Mercato révèle que le Borussia Dortmund et Tottenham se sont également renseignés sur la situation du joueur de 23 ans. Apparemment, les scouts de ces deux écuries ont été aperçus lors des derniers matches du Cercle Bruges en championnat.
Si son prix a été en premier temps fixé à 10 millions d’euros, le média français affirme que les Groen-Zwart ont désormais fait monter les enchères et réclament au moins 20 millions d’euros pour laisser le meilleur buteur de la Jupiler Pro League partir cet été.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Actuellement, le joueur originaire de Lomé est estimé à une valeur de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026, Kévin Denkey bénéficie d’un salaire annuel de 361 920 euros (soit 235 248 000 FCFA). Cette saison, il a déjà enregistré 23 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues.
Très bientôt, le Cercle Bruges disputera son match de la 28e journée de championnat de Belgique face au KV Mechelen. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Cercle Bruges gagne à 1,87, un match nul est évalué à 3,76 et Mechelen gagne à 4,03.