Relancé par le FC Eindhoven lors du mercato hivernal de 2020, Mawouna Amevor est déjà à sa 5e saison avec le club néerlandais où il est devenu une icône du club et actuel capitaine de l’équipe.
Après son long séjour au Jan Louwers Stadion, le joueur de 32 ans a réussi à franchir un cap important dans l’histoire du club. Comme annoncé sur les réseaux sociaux, le FC Eindhoven a rendu hommage ce vendredi à son défenseur international togolais pour son 150e apparition sous les couleurs des Blauw-Witten.
𝗛𝗢𝗡𝗗𝗘𝗥𝗗𝗩𝗜𝗝𝗙𝗧𝗜𝗚 wedstrijden als blauwwitten 💙🤍#FCEindhoven #ClubvanGoeiVolk pic.twitter.com/KkUPWw9UXA
— FC Eindhoven (@FCEindhoven) March 1, 2024
Le capitaine du FC Eindhoven, Amevor Mawouna, a disputé son 150e match avec le club de l’Ereste Divisie lors du match 1-1 contre Jong AZ Alkmaar ce vendredi. Avant le match, la direction du club a rendu hommage à l’ancien joueur du FC Dordrecht pour son engagement et sa longévité au FC Eindhoven en lui remettant une attestation de reconnaissance.
Depuis son retour aux Pays-Bas en 2020, l’Épervier a réussi à marquer 18 buts et délivré 4 passes décisives avec les Eindhovenaren sur ses 150 apparitions. Cette saison, le défenseur de 32 ans est en feu alors qu’il compte déjà 5 buts sur ses 29 rencontres toutes compétitions confondues. Pour rappel, le contrat du joueur actuellement valorisé à 300 000 euros avec le FC Eindhoven arrive à son terme à la fin de saison.